Béton coloré ou lissé, comparaison des prix et estimation des couts

Pour le revêtement du sol, plusieurs options sont possibles. Une des solutions est le béton lissé. Il s’applique à toute surface horizontale.

Il a un aspect très brillant et en plus, il peut être coloré en y mélangeant directement un colorant pour béton. Les prix peuvent varier, il faut donc faire une comparaison pour définir le meilleur choix.

 

Le béton lissé ou coloré

Tout à fait décoratif, le béton lissé a aussi pour avantage de durer dans le temps. Il convient très bien à l’extérieur comme à l’intérieur et ce, que ce soit pour les habitats, les établissements de commerce ou encore les entrepôts.

En effet, un durcisseur est appliqué pour donner au béton lissé une grande résistance. Il est assez facile à poser sur une chape déjà en place. Il faut cependant s’assurer que cette dernière soit bien propre.

Les aspérités doivent d’abord être enlevées, une brosse métallique est l’outil le plus adapté pour cela. Il faut ensuite procéder à un dépoussiérage, idéalement avec un aspirateur. Il est conseillé de mettre du ruban adhésif au bas des murs pour éviter qu’il y ait des débordements.

La surface une fois bien propre, de la colle pour béton, à laquelle on rajoute du sable et du ciment, doit être appliquée. Il faut s’assurer que la solution colle – sable – ciment soit applicable à l’aide d’un rouleau, elle doit donc être assez liquide.

Le béton lissé doit par la suite être mélangé avec une bétonnière, avant d’être étalé à la taloche. La couche ne doit pas excéder 6mm. Une lisseuse ou hélicoptère est nécessaire pour bien lisser le béton. Il faut y procéder tant que le béton est encore frais. Enfin, pour faciliter l’entretien, une résine peut être passée au rouleau.

 

Comparaison des prix et estimation des couts

Si c’est une entreprise qui se charge de la pose du béton lissé ou coloré, le cout se situe entre 40 et 80 euros par mètre carré.

Si c’est le bricoleur lui-même qui le fait, pour avoir une estimation, il faut prendre en considération, à part le prix du béton lissé, le cout des matériaux comme la colle spéciale béton ou la résine, la location d’une bétonnière ainsi que d’un hélicoptère pour le lissage.

Une comparaison des prix est plus judicieuse car ils ne sont pas les mêmes pour le béton lissé : cela peut varier entre 40 et 60 euros.

A part cela, si le béton est coloré, les pigments pour colorer le béton s’obtiennent à partir d’environ 9 euros.

 

Obtenir un devis gratuitement

devis-gratuit1