Combien coute un sol en béton ciré, imprimé ou une dalle de béton

Le béton demeure un des meilleurs investissements pour le revêtement du sol, des murs ou encore des escaliers. En effet, il est fait pour durer du fait de sa grande longévité.

Désormais, il peut également être esthétique et décoratif avec par exemple le béton ciré ou aussi le béton imprimé. Ces derniers peuvent être posés sur une dalle en béton déjà faite.

 

Couts d’une dalle en béton

La réalisation d’une dalle en béton nécessite plusieurs matériaux et matériels. Il faut donc prendre en considération chaque étape pour couler la dalle afin de savoir à combien peut revenir les travaux.

Premièrement, le sol doit être creusé. Pour cela, soit il faut louer une mini pelle, soit procéder à la main avec une simple pelle. Cette dernière option peut prendre un peu plus de temps. Le prix d’une pelle se situe entre 3 et 10 euros.

Ensuite, il faut procéder à la préparation du sol. Il s’agit tout d’abord de mettre dans le trou des graviers, des gravats ou du sable. Le sac s’obtient à partir de 3 euros. Ensuite, ces matériaux sont à entasser avec une dame qui coute entre 15 et 20 euros.

Une protection à l’aide de film géotextile doit par la suite être placée. Le prix du rouleau de ce film est à partir de 45 euros.

Après cela viennent le ferraillage et le coffrage. Le treillis de fer soudé coute environ 5 euros, tandis que le prix de la planche pour coffrer va de 3 à 10 euros.

Enfin, le béton peut être coulé. S’il s’agit de béton prêt à l’emploi, il faut compter à partir de 8 euros pour un sac de 40kg. Sinon, il faut acheter du ciment, du sable et des graviers. Une bétonnière est souvent nécessaire, elle peut être louée ou achetée. On peut s’en procurer avec 150 euros en moyenne.

 

Prix d’un sol en béton ciré ou imprimé

Le béton ciré et celui imprimé se posent parfaitement sur une dalle en béton. Ils rendent le sol plus joli à part le fait de le renforcer.

La pose de béton ciré s’effectue en deux couches. Il faut, avant cela, faire un coffrage. Le procédé étant assez délicat, le service d’un professionnel est recommandé. Dans ce cas, le mètre carré pour la pose de béton ciré revient, en tout, à environ 80 euros.

En ce qui est du béton imprimé ou béton pochoir, il a l’avantage de ressortir, selon le choix, plusieurs apparences comme le bois ou encore la pierre. Là encore, faire appel à un professionnel est conseillé.

A part la main d’œuvre, la location d’un nettoyeur à haute pression pour bien nettoyer la surface avant l’application du béton pochoir et le durcisseur qu’il faut y appliquer, le mètre carré de béton imprimé coute à partir de 60 euros.

 

Obtenir un devis gratuitement

devis-gratuit1