Prix et devis pour faire un sol en béton ciré ou imprimé au m2

Plusieurs choix s’offrent pour le revêtement du sol. Parmi les plus tendances, il y a le béton ciré et celui imprimé.

 

Le sol en béton ciré, devis et prix

Le béton ciré est obtenu à partir de la coloration du béton à l’aide d’un pigment. Son entretien est facilité du fait qu’il dispose d’une protection particulière. Il se pose sur le carrelage, une dalle en béton, mais également sur le bois.

Il faut toutefois éviter de l’appliquer sur de la terre battue. Pour sa pose, un coffrage est conseillé avant d’étende le coulis. Mais d’abord, il faut s’assurer de bien boucher les trous et les fissures s’il y en a. Pour cela, l’utilisation d’enduit est recommandée.

Ensuite, de la colle pour béton doit être apposée pour servir d’accrochage. Deux couches sont alors nécessaires pour le béton ciré. La première, épaisse de 5mm au maximum, doit être laissé sécher 8 à 15 jours, suivant ce qui est indiqué. Le sol doit ensuite être mouillé avant de passer à la deuxième couche.

Son application étant assez délicate, il est conseillé de s’offrir le service d’un professionnel pour la pose du béton ciré. Des devis sont disponibles, par exemple sur internet, mais il faut compter, main d’œuvre comprise, à partir de 80 euros au mètre carré.

 

Devis et prix du béton imprimé

En matière de décoration, le béton imprimé est très esthétique. Il est également très robuste car il peut être 9 fois plus dur qu’un béton classique. Egalement appelé béton pochoir, l’apparence obtenue peut être comme du bois ou encore de la pierre, selon le pochoir utilisé pour sa fabrication.

Avant son application, il faut que la surface qui le reçoit soit bien propre. Le nettoyage se fait idéalement à haute pression. Un durcisseur doit être répandu pour une meilleure résistance. Le pochoir peut alors être apposé pour donner l’empreinte voulue.

Après avoir laissé sécher 24h, les irrégularités peuvent être enlevées en balayant la dalle. Enfin, pour protéger des taches, l’application de résine est recommandée.

Pour connaître le coût total de pose du béton imprimé, à part le prix de celui-ci qui se négocie au m2, il faut donc compter les matériaux comme la résine de protection ou le durcisseur. Il faut également rajouter les prestations, les services d’un professionnel étant recommandés.

Pour avoir une idée de devis, on peut trouver du béton imprimé à partir de 60 euros le m2.

 

Obtenir un devis gratuitement

devis-gratuit1