Devis pour béton ciré au sol ou décoratif

Pour une meilleure durée de vie d’une construction, le béton constitue une des solutions les plus sûres. A part sa grande résistance, différents types de béton existent désormais pour embellir l’intérieur comme l’extérieur.

Le béton ciré, par exemple, non seulement protège le sol mais lui offre également un aspect esthétique. D’autres types de béton sont également utilisés pour la décoration.

 

Le béton ciré pour sol, devis

Le béton ciré pour sol s’applique en deux couches. Mais avant, plusieurs étapes sont à respecter. Ainsi, pour calculer le cout, les matériaux et matériels nécessaires à chaque étape sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut que la surface soit bien saine.

Pour cela, les trous et les fissures doivent être enduites. L’achat d’enduit de rebouchage est donc nécessaire. Ensuite, l’application d’un primaire d’accrochage ou colle spéciale béton est indispensable pour que le béton ciré adhère mieux.

Le prix du produit est donc aussi à envisager. Pour les deux couches obligatoires, l’utilisation d’une lustreuse est souvent incontournable, notamment s’il s’agit de grande surface. Enfin, un protecteur est à étendre pour faciliter l’entretien du sol en béton ciré.

Pour la garantie d’un résultat soigné, le service d’un professionnel est conseillé. Un spécialiste saura également fournir un devis précis. Pour avoir une idée, il faut compter à partir de 80 euros par mètre carré pour la pose de béton ciré au sol, la main d’œuvre étant déjà comprise.

 

Les coûts des autres bétons décoratifs

Il existe différentes sortes de béton décoratif et ce, tant pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Il y a par exemple le béton imprimé. Il peut donner un aspect bois ou encore pierre. Il est souvent utilisé à l’extérieur pour protéger des mauvaises herbes. Le mètre carré de ce type de béton décoratif coute aux environs de 60 euros.

Il y a aussi le béton lissé. Celui-ci ressemble au béton ciré, sauf qu’il est encore plus brillant. Avec la main d’œuvre, il faut compter entre 40 et 80 euros le m2 pour sa pose.

On trouve également le béton désactivé. Les granulats plus gros que pour le béton ordinaire lui donnent un aspect particulier. Selon la superficie à couvrir, le cout de la pose, y compris la main d’œuvre, peut aller de 30 à 150 euros par m2, les petites surfaces revenant plus chères.

Le béton matricé constitue un autre choix. Donnant une apparence de pavés, il est destiné à l’extérieur. Sa pose revient, en moyenne, à 95 euros le m2.

 

 

Obtenir un devis gratuitement

devis-gratuit1