Béton ciré pour terrasse ou sur faïence et meuble

Pour une nouvelle construction ou pour redonner de la valeur à l’extérieur comme à l’intérieur d’une maison, le béton offre actuellement plusieurs choix décoratifs et esthétiques.

Il y a entre autres le béton ciré, qui peut également s’appliquer sur de la faïence ou sur un meuble pour leur donner une nouvelle apparence.

 

Les avantages du béton ciré

Le béton ciré présente plusieurs avantages. A part le fait de redonner vie par exemple à une terrasse, un meuble, ou encore une salle de bain, il constitue également une protection pour la surface qui le reçoit.

En effet, à part le primaire d’accrochage appliqué sur le support et les deux couches de béton ciré, une protection est appliquée en guise de finition. Cette protection, en plus de lui donner une grande résistance, facilite grandement l’entretien du béton ciré, notamment s’il s’agit par exemple de lieu où il y a beaucoup de passage.

Il a aussi comme autre avantage de s’adapter parfaitement à l’humidité : il convient donc très bien à une salle de douche ou à une terrasse extérieure. A part cela, il peut être teint : des colorants peuvent en effet être mélangés au béton ciré pour lui donner la teinte qui convient le mieux à la pièce ou les meubles autour.

 

Le béton ciré sur une terrasse, sur faïence ou sur meuble

Le côté pratique du béton ciré, c’est qu’il s’applique sur toutes les surfaces. Il peut être posé sur du béton, du bois, de la faïence et bien plus encore.

Qu’il sera posé sur une terrasse, de la faïence ou sur un meuble, le principe de base reste le même. Tout d’abord, la surface qui le reçoit doit être bien propre et saine. Ainsi, après un bon nettoyage et un dépoussiérage, le rebouchage des fissures et des trous sont nécessaires.

Pour le nettoyage, celui à haute pression est par exemple une solution efficace s’il s’agit de terrasse extérieure. Pour le dépoussiérage, le passage d’aspirateur en est une autre pour une petite surface telle qu’une table.

De l’enduit de rebouchage peut être utilisé pour combler les fissures ainsi que les joints s’il s’agit de faïence ou carrelage. Une fois le support bien sain, de la colle pour béton doit être passée au rouleau pour une meilleure adhérence du béton ciré.

Les deux couches peuvent alors être posées, en respectant le temps de séchage indiqué entre les deux. La résine de protection vient finir le procédé.

Pour une petite surface telle qu’une table, la pose de béton ciré peut être faite soi-même. Pour une grande superficie par contre, il est conseillé de s’offrir les services d’un professionnel pour garantir un travail soigné.

 

Obtenir un devis gratuitement

devis-gratuit1