Béton ciré pour sol ou de terrasse extérieure, quel est le prix

Le béton ciré s’applique très bien que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Il peut ainsi servir de revêtement de sol pour les différentes pièces de la maison tout comme pour une terrasse extérieure.

 

Le prix du béton ciré

Pour connaître à combien peut revenir la pose de béton ciré, plusieurs éléments et paramètres sont en prendre en compte.

Tout d’abord, la surface qui va recevoir le béton ciré doit être bien saine. Si ce n’est pas le cas, il faut donc se procurer de l’enduit de rebouchage. Les fissures et les trous sont alors à enduire soigneusement.

Il faut aussi réaliser un coffrage pour éviter les débordements. Pour cela, des planches ainsi que des équerres vissées ou des serre-joints sont nécessaires. Ils peuvent cependant être réutilisés pour d’autres travaux.

Pour la pose proprement dite, différents outils sont indispensables. Il y a notamment la taloche et le niveau pour s’assurer que chaque couche, puisqu’il faut procéder à deux couches, soit bien plane. Pour gagner plus de temps ou pour les grandes superficies, l’utilisation d’une lustreuse est une solution efficace.

S’il s’agit de salle de douche, l’ajout de vernis bi-composant, par exemple, aide à protéger le sol contre le calcaire qui s’y dépose.

Pour assurer un résultat satisfaisant, l’aide d’un professionnel est conseillé, d’autant plus que la pose du béton ciré peut s’avérer délicate. Dans ce cas, le cout revient en totalité à environ 80 euros le mètre carré.

 

Le cout et les précautions pour le béton ciré destiné à une terrasse extérieure

Le béton ciré offre une meilleure protection et est très esthétique pour une terrasse extérieure. De plus, il s’adapte à tout type de supports, à l’exception de la terre battue sur laquelle il ne prend pas bien.

La pose de béton ciré à l’extérieur est identique à celle en intérieur. Le cout revient ainsi au même.

La différence se situe par rapport au ponçage. En effet, sur une terrasse extérieure, le béton ciré peut être plus glissante. Il faut donc moins le poncer pour éviter les éventuels accidents.

A part cela, en ce qui est de l’entretien, un nettoyage à haute pression est ce qu’il y a de plus efficace. Pour une meilleure longévité du revêtement, il faut y procéder régulièrement.

L’utilisation de raclette constitue également une solution. Dans tous les cas, il faut éviter les produits corrosifs sur le béton ciré de la terrasse extérieure.

 

Obtenir un devis gratuitement

devis-gratuit1